Les surfaces en bois-polymères des planchers antidérapants megawood®/torroTIMBER® ont l’avantage d’être particulièrement facile à entretenir. Nous vous recommandons toutefois de procéder de temps à autre à un nettoyage, car les intempéries et l’usage laissent des traces. Cependant, plus la surface est exposée aux intempéries, plus la tendance à absorber de manière visible les salissures s’estompe, et une patine naturelle se forme. En principe, n’utilisez pas, pour le nettoyage normal, de produits nettoyants. Enlever toujours les salissures, dans un premier temps, avec un balai sec. Si cette opération s’avère insuffisante, nettoyer les salissures à l’aide d’eau claire (tuyau d’arrosage du jardin) et d’une brosse. Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, vous pouvez utiliser un nettoyeur à haute pression. Dans ce cas, veillez à régler l’appareil sur une pression moyenne, respecter une distance adéquate entre la buse et la terrasse et sélectionner une température moyenne. Il convient d’éviter à tout prix des taches provenant de poussières fines, telles que celles provoquées par la suie ou la poussière métallique, mais également les taches de peinture et de vernis.

Taches d’eau

Pour les terrasses partiellement couvertes, des taches d’eau sont susceptibles de se former au niveau de la zone de transition entre la partie couverte/partie à l’air libre. Ou, tout simplement après une longue période sans nettoyage, vous êtes partis en vacances ?

L’eau de pluie est rincée sur le revêtement jusqu’à la toiture et sèche par la suite. Les particules de poussière, de ce fait, sont brièvement mouillées, puis elles sèchent et restent ensuite sur la surface. Sur les surfaces à l’air libre qui sont continuellement exposées au soleil et à la pluie, cet effet est plutôt faible et dû aux conditions sur site. Ce processus n’entrave pas la qualité du plancher et ne peut donc pas constituer un motif de réclamation. Les taches d’eau, en règle générale, peuvent être éliminées à l’eau claire et par le biais d’appareils de nettoyage classiques. Cet effet diminue au fil du temps, mais ne peut pas être entièrement évité.

Injections de fibres naturelles

megawood®/torroTIMBER® se compose à 75 % de fibres de bois. Elles sont traitées de manière spéciale, séchées et conduites dans un système fermé au processus de production. En raison de la matière première, de faibles injections d’autres fibres naturelles comme par exemple, le liber (couche de transition entre l’écorce et le bois) peuvent survenir. Ces particules peuvent, en fonction du climat, parvenir à la surface à cause de l’absorption d’eau. Seulement 0.03 % de la surface peut en être concernée. La taille des particules ne doit pas dépasser 0,5 cm2 Avec l’utilisation de la terrasse (abrasion), la plupart de ces particules disparaîtront au cours du temps. Elles peuvent aussi être éliminées mécaniquement. Le produit n’en sera pas endommagé. En accord avec la EPFL (association européenne des sols en stratifiés), on juge les particules visibles à hauteur des yeux debout avec une incidence lumineuse verticale.

 

Partagez cet article sur vos résaux

Nos derniers articles:

Conseils d’entretien

Les surfaces en bois-polymères des planchers antidérapants megawood®/torroTIMBER® ont l'avantage d'être particulièrement